Le rallye photo est un circuit à réaliser en voiture ou en moto (seul-e ou en groupe), sur une journée, pour découvrir la région, sa nature et son patrimoine. C’est aussi un exercice ludique pour réaliser des photographies autour de huit points d’intérêt choisis. Nul besoin d’être un photographe expérimenté ou bien équipé pour réaliser les prises de vues, un simple smartphone suffit ! Goûtez au plaisir d’une balade en famille ou entre amis pour vous divertir. A l’issue de la journée, les photographes seront invités à déposer leurs photos par thèmes pour participer à une compétition amicale qui donnera lieu à une remise des prix. Les photos sélectionnées seront dévoilées lors d’une cérémonie de clôture et mises en ligne sur le site de la MJC d’Ancerville.
Pour participer une pré-inscription est demandée (voir en fin de cette page). Elle permettra de recevoir les informations utiles. Le programme de la journée est remis aux inscrits présents le jour du rallye, avec une feuille de route.
Une modeste participation financière individuelle de 3 € est demandée (gratuit pour les moins de 12 ans).
Le rallye photo se veut avant tout un moment de partage et de convivialité.
Le prochain rallye photo aura lieu la samedi 13 mai 2023.
Formulaire de pré-inscriptionNOS PARTENAIRES 2023 : Intermarché Saint-Dizier rue de Vergy
Règlement du rallye photo 2023
1/ Organisateurs : Le rallye photo est organisé par le Club Photo de la MJC.
2/ Buts A travers ce rallye les responsables du Club Photo de la MJC d’Ancerville souhaitent réunir et favoriser les échanges entre photographes de tous âges, de tous horizons et promouvoir la photographie d’auteur, sans exigence d’expérience ou de matériel.
3/ Participations :
Le rallye se réalise à moto ou en voiture mais il ne constitue pas une course de vitesse ; c’est une promenade photographique pour découvrir la région que ce soit d’un point de vue patrimonial, architectural, culturel ou naturel. Les mineurs seront obligatoirement accompagnés d’un adulte responsable. Chaque participant s’engage à d’être l’auteur des photographies présentées.
4/ Pré-inscrition : Une pré-inscription est demandée afin d’organiser au mieux l’accueil des participants. La pré-inscription vaut acceptation du présent règlement. Les groupes déjà constitués sont appelés à se signaler en précisant le nombre de personnes participantes. (voir en fin de règlement)
5/ Inscription : L’inscription définitive sera effective après le paiement du droit d’inscription individuelle de 3 € (gratuit pour les moins de 12 ans), contre la remise de la feuille de route et d’un numéro de participant.
6/ Réalisation des photos : L’itinéraire et le contenu du rallye sera dévoilé le matin même du rallye selon une feuille de route remise aux participants. Le parcours auto/moto propose 8 thèmes photographiques et 8 étapes. Trois temps forts animeront cette journée :
– Départ devant la MJC d’Ancerville 20 Rue de Frémy, 55170 Ancerville avec les inscriptions et la remise de la feuille de route (heure communiquée sur les différents documents, affiche etc…).
– Point pique-nique avec repas tiré du sac à midi (heure et lieu indiqué sur la feuille de route)
– Clôture avec le verre de l’amitié (heure et lieu indiqué sur la feuille de route)
Chaque participant s’engage à :
> Prendre des photos en respectant les règles et usages en vigueur, les propriétés privées, en s’assurant de respecter le droit des personnes ou des biens photographiés sans porter atteinte à la vie privée et en s’assurant des droits de diffusion le cas échéant.
> Ne pas perturber l’ordre publique : voirie, circulation, mœurs…
L’association MJC d’Ancervile décline toute responsabilité :
– En cas d’avarie des données informatiques qui lui seront transmises.
– En cas de dommages matériels, incidents techniques, dysfonctionnements, infractions ou accidents survenus en dehors des conditions définies ou dans le cas de non respect des consignes ou des règles de sécurité usuelles ou établies. Les participants au rallye photo déclarent être assurés en responsabilité civile ou accidents famille.
7/ Dépôt des photos : A l’issue du rallye vous pourrez déposer vos images JPEG non retouchées sur un espace de stockage et de partage (cloud, drive, dropbox…) dans un délais de 72 heures. Les photos seront renommées selon les indications mentionnées sur la feuille de route du rallye.
8/ Cérémonie de clôture : Les participants seront invités à participer à une cérémonie de clôture durant laquelle seront dévoilées les meilleures photos du rallye.
9 / Utilisation des photos : Les participants autorisent l’organisateur à reproduire gracieusement leurs images dans le cadre de la promotion de ce présent rallye ou de ceux à venir, dans la presse, sur le site Web ou la page Facebook du Club photo de la MJC d’Ancerville avec la divulgation du nom de l’auteur.
Adresses utiles: Courriel : clubphotomjcancerville@gmail.com / Contact : Stéphane DENIZOT 06 33 79 20 82
MJC Ancerville 20 Rue de Frémy, 55170 Ancerville
Formulaire de pré-inscription :
La pré-inscription a pour but de recencer les personnes intéressées par le rallye photo. Pour une meilleure organisation, merci de nous fournir quelques renseignements et d’indiquer le nombre éventuel de participants pour les groupes ou familles.