Le rallye photo de la MJC d’Ancerville

Le rallye photo est un circuit à réaliser en voiture ou en moto (seul-e ou en groupe), sur une journée, pour découvrir la région, sa nature et son patrimoine. C’est aussi un exercice ludique pour réaliser des photographies autour de huit points d’intérêt choisis. Nul besoin d’être un photographe expérimenté ou super équipé pour réaliser les prises de vues, un simple smartphone peut suffire ! Goûtez au plaisir d’une balade en famille ou entre amis pour vous divertir. Une feuille de route décrivant le parcours vous sera communiquée au départ de la MJC le jour du rallye. Plusieurs points de rencontre seront proposés : pique-nique, verre de l’amitié pour la clôture. A l’issue de la journée, les photographes seront invités à déposer leurs photos par thèmes pour participer à un challenge amical qui donnera lieu à une mise en valeur des meilleures images lors de notre exposition annuelle, notre site internet et nos réseaux sociaux.

Une modeste participation financière individuelle de 3 € est demandée (gratuit pour les moins de 12 ans).

Le prochain rallye photo aura lieu la samedi 20 avril 2024.

Le rallye photo se veut avant tout un moment de partage et de convivialité.

>> FORMULAIRE DE PRE-INSCRIPTION

Règlement du rallye photo 2024

1/ Organisateurs : Le rallye photo est organisé par le Club Photo de la MJC d’Ancerville.

2/ Buts : A travers ce rallye les responsables du Club Photo de la MJC d’Ancerville souhaitent réunir et favoriser les échanges entre photographes de tous âges, de tous horizons et promouvoir la photographie d’auteur, sans exigence d’expérience ou de matériel.

3/ Participations : Le rallye se réalise à moto ou en voiture mais il ne constitue pas une course de vitesse ; c’est une promenade photographique pour découvrir la région que ce soit d’un point de vue patrimonial, architectural, culturel ou naturel. Les mineurs seront obligatoirement accompagnés d’un adulte responsable. Chaque participant s’engage à d’être l’auteur des photographies présentées.

4/ Pré-inscrition : Une pré-inscription est demandée afin d’organiser au mieux l’accueil des participants. La pré-inscription vaut acceptation du présent règlement. Les groupes déjà constitués sont appelés à se signaler en précisant le nombre de personnes participantes.

5/ Inscription : L’inscription définitive sera effective après le paiement du droit d’inscription individuelle de 3 € (gratuit pour les moins de 12 ans), contre la remise de la feuille de route et d’un numéro de participant.

6/ Réalisation des photos : L’itinéraire et le contenu du rallye sera dévoilé le matin même du rallye selon une feuille de route proposée aux participants. Le parcours auto/moto comporte 8 thèmes photographiques et 8 étapes. Trois temps forts animeront cette journée :

– Départ devant la MJC d’Ancerville 20 Rue de Frémy, 55170 Ancerville avec les inscriptions et la prise en compte de la feuille de route (heure communiquée sur les différents documents, affiche etc…).

– Point pique-nique avec repas tiré du sac à midi (heure et lieu indiqué sur la feuille de route)

– Clôture avec le verre de l’amitié (heure et lieu indiqué sur la feuille de route)

7/ Engagement des participants et responsabilité :

Chaque participant s’engage à :

• Prendre des photos en respectant les règles et usages en vigueur, le code de la route, les propriétés privées, en s’assurant de respecter le droit des personnes ou des biens photographiés sans porter atteinte à la vie privée et en s’assurant des droits de diffusion le cas échéant.
  • Ne pas perturber l’ordre publique : voirie, circulation, mœurs…
  • Les participants au rallye photo déclarent être assurés en responsabilité civile ou accidents famille.

L’association MJC d’Ancervile décline toute responsabilité en cas :

• D’avarie des données informatiques qui lui seront transmises.
  • En cas de dommages matériels, incidents techniques, dysfonctionnements, infractions ou accidents survenus en dehors des conditions définies ou dans le cas de non respect des consignes ou des règles de sécurité usuelles ou établies.

7/ Dépôt des photos : A l’issue du rallye vous pourrez déposer vos images JPEG non retouchées sur un espace de stockage et de partage (cloud, drive, dropbox…) dans un délais de 7jours. Les photos seront renommées selon les indications mentionnées sur la feuille de route du rallye.

8/ Mise en avant des photos sélectionnées et utilisation des photos : Une sélection d’images sera réalisée en vue d’une valorisation des meilleures images. Les participants autorisent l’organisateur à reproduire gracieusement leurs images dans le cadre de la promotion de ce présent rallye ou de ceux à venir, dans la presse, sur le site Web ou la page Facebook du Club photo de la MJC d’Ancerville ou lors de son exposition annuelle, avec le crédit du nom de l’auteur.

Adresses utiles: Courriel : clubphotomjcancerville@gmail.com / Contact : Stéphane DENIZOT 06 33 79 20 82

MJC Ancerville 20 Rue de Frémy, 55170 Ancerville

Formulaire de pré-inscription :

La pré-inscription a pour but de recencer les personnes intéressées par le rallye photo. Pour une meilleure organisation, merci de nous fournir quelques renseignements et d’indiquer le nombre éventuel de participants pour les groupes ou familles.

>> LIRE LE REGLEMENT